D’une manière générale, l’acier inoxydable est un matériau à usages multiples. Il est utilisé pour la première fois dans la coutellerie mais il a rapidement trouvé sa place dans l’industrie chimique grâce à ses qualités de résistance à la corruption. La résistance à la corrosion est très importante et les qualités mécaniques de l’inox sont de plus en plus connues. Découvrons dans cet article, 3 différentes applications de l’acier inoxydable.

Dans plusieurs domaines

On trouve beaucoup d’exemples d’utilisation de l’acier inoxydable, à savoir :

  • Nos maisons : dans les lavabos, les électroménagers, les réfrigérateurs, etc,
  • Nos voitures : dans différents types de ressorts comme les enrouleurs de ceinture de sécurité, les convertisseurs catalytiques, les extenseurs d’écarteurs, etc,
  • Les équipements médicaux : aiguilles chirurgicales, seringues, alésoirs dentaires, etc.,
  • La distribution alimentaire : bandes transporteuses, produits laitiers, réservoirs de conservation, etc.

Engagement, sérieux et créativité sont les valeurs que nous cultivons

 

Dans le secteur de la mode, des accessoires et des bijoux

L’utilisation de l’acier inoxydable fait partie des usages qui ont pris leur essor ces dernières années. La bijouterie et les bijoux fantaisie fabriqués à partir d’acier inoxydable ont conquis le marché mondial, y compris les grandes marques qui fabriquent des accessoires de qualité pour hommes et femmes. La plupart des bagues, montres, bracelets sont fabriqués en acier inoxydable ce qui qui permet aux accessoires de résister presque toute une vie.

Dans le secteur de l’industrie

Les entreprises les plus consommatrices d’acier inoxydable sont les industries chimiques, de transformation, pétrolières et gazières qui ont créé un marché énorme pour les cuves, les tubes, les pompes et les tuyaux en acier inoxydable. Pour assurer l’approvisionnement en hydrocarbures des grandes villes, l’acier inoxydable offre une résistance à la pression, à la chaleur et aux conditions géologiques. Dans la même industrie, vous pouvez utiliser ce métal dans les usines de désalinisation, les installations de traitement des eaux usées, les plateformes pétrolières et les propulseurs de bateaux.

Dans la production d’électricité

Les inox sont résistants à la corrosion et sont donc employés dans la production d’énergie pour faire face à la corrosion et aux températures élevées. De même, l’industrie nucléaire emploie de grands quantités d’acier inoxydable, sous la forme d’un mélange de cobalt pour produire l’électricité et contenir les rayonnements dans les centrales nucléaires.

Nous sommes votre point de contact pour la supervision de tous vos travaux