7 équipements indispensables en bateau de pêche pour votre confort et votre sécurité

La pêche en France est bien plus qu’une passion : c’est un sport national. En effet, les dernières statistiques de 2017 de la Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF) ont recensé plus d’1,5 million de plaisanciers pêcheurs. Les équipements de bateaux de pêche se sont donc incroyablement développés, pour le plus grand bonheur des passionnés de pêche.
Pour profiter de votre loisir dans le confort et la sécurité, les professionnels INOX DU BOCAGE ont listé pour vous 7 équipements incontournables et très pratiques en bateau de pêche.

1 – Moquette

Pour plus de confort, aménagez votre bateau avec une moquette est une très bonne idée. En effet, vous bénéficierez d’une meilleure isolation sonore et vous pourrez même rester sans chaussures s’il fait chaud ! Par ailleurs, il faut la maintenir propre en la lavant régulièrement et en l’aspirant pour éviter la prolifération de bactéries et les mauvaises odeurs.

2 – Un Siège confortable

Pour une pêche agréable, s’équiper d’un siège confortable est primordial. Vous pouvez vous procurer des sièges bien matelassés, stables, pivotants ou encore pliables pour gagner de l’espace.
Préférez des sièges en vinyle avec supports en acier inoxydable. Ils résistent à l’eau et à l’humidité et ont un entretien très simple.
Découvrez nos plus beaux modèles de sièges pour bateaux ou faites construire votre siège sur-mesure par nos ingénieurs.

3 – Un Sondeur GPS

Les sondeurs sont désormais à la portée de tous. Préférez ceux avec un grand écran et en couleurs pour une meilleure visibilité sur ce qui se passe sous la coque de votre bateau. Les modèles équipés de la fonction GPS sont les meilleurs : ils vous permettent de mémoriser vos lieux de pêche pour les retrouver ultérieurement. Avant de fixer votre sondeur, pensez à l’emplacement qui vous permettrait de le consulter plus facilement.

4 – Les supports à cannes

Les supports à cannes sont une solution idéale pour ranger ses cannes. C’est aussi le moyen de se libérer les mains pour les amateurs de pêche à la traîne. En effet, ils permettent de fixer ses cannes à pêche sans risquer de les abîmer, de les casser ou de les faire tomber en naviguant.
Pêchez les mains libres avec nos modèles de supports à cannes en inox, orientables et avec des bagues de serrage en Polyamide.

5 – Une pompe de cale

Afin d’évacuer l’eau de votre bateau en cas de forte pluie par exemple, il est préférable d’installer une pompe de cale. Vous pouvez choisir entre les pompes de cale manuelles ou électriques. Les pompes manuelles ont l’avantage de rester fonctionnelles quand l’électricité du bateau ne marche plus. Cependant, elles sont beaucoup moins efficaces pour pomper l’eau, contrairement aux pompes de cale électriques.

6 – Un vivier

Si vous avez de l’espace dans votre bateau, vous pouvez l’équiper d’un vivier. Ceci-dit, pour conserver vos poissons pendant toute la durée de la pêche, il faut qu’il contienne un volume d’eau assez important et qu’il soit équipé d’un nable de vidange.
Découvrez nos modèles de viviers en aluminium traités pour un usage en mer et pouvant contenir jusqu’à 156 Litres d’eau.

7 – Autres équipements essentiels

Pour naviguer en toute sérénité, transportez dans votre coffre :

  • Des batteries de secours,
  • Une trousse de secours,
  • De l’essence,
  • Un extincteur,
  • Un imperméable et des lunettes de soleil.

Alors, prêts à vous équiper pour mieux profiter de vos promenades en bateau ?
Si vous avez un besoin particulier, n’hésitez pas à contacter les ingénieurs et techniciens INOX DU BOCAGE, spécialistes en équipement et outillage nautique.