Vous êtes professionnel et vous souhaitez acheter des pièces et outillages en inox adaptées à votre activité ? Faites appel à INOX DU BOCAGE, votre spécialiste dans la fabrication des pièces sur-mesure pour vos activités nautiques en Mayenne (53). Dotés d’une forte expertise dans le domaine, nos professionnels vous assurent un accompagnement personnalisé tout au long la réalisation de votre projet. Selon les professionnels du domaine, l’acier inoxydable est un type d’alliage métallique qui contient plus de 50 % de fer et près de 10,5 % de chrome. C’est un métal très résistant avec une faible teneur en carbone, c’est pourquoi on l’appelle souvent acier inoxydable. Cet alliage est très apprécié en raison de ses grandes qualités. Les professionnels vous proposent une large gamme d’inox pour l’utiliser dans vos activités industrielles et professionnelles.

Avoir l’avis d’un professionnel

Quels sont les types de l’acier inoxydable ?

Il existe plusieurs types d’acier inoxydable, chacun avec des compositions chimiques et des propriétés différentes. L’acier inoxydable est classé en fonction de sa composition, y compris le pourcentage de chrome, de nickel et d’autres composants. Les spécificités les plus connues de l’acier inoxydable sont la résistance à la corrosion et la résistance au fluage. De plus, il existe différents types d’acier inoxydable, en fonction du degré de cristallisation. Un groupe d’acier inoxydable est composé de cristaux de forme cubique, tandis qu’un autre groupe contient des cristaux de forme hexagonale. Découvrez quelques types d’acier inoxydable :

  • L’acier martensitique,

  • L’acier austénitique,

  • L’acier ferritique,

Contactez-nous au 09 75 91 60 66 / 06 29 43 97 15 et bénéficiez de notre expertise dans le domaine.

L’acier martensitique :

L’acier inoxydable martensitique est composé de chrome (12% à 18%) et de carbone, qui constitue un faible pourcentage du métal (environ 1,2%). Cela permet de rendre le métal plus magnétique et le rend rigide. Il est également résistant à la corrosion et possède des propriétés mécaniques élevées.

L’acier ferritique :

Les inox ferritiques sont composés d’un faible pourcentage de carbone, ce qui les rend résistants à la corrosion. Ils peuvent contenir jusqu’à 27 % de chrome, ce qui les rend plus magnétiques et utilisables à des fins mécaniques. L’acier inoxydable ferritique est utilisé pour fabriquer des objets tels que des ustensiles de cuisine et des tôles revêtues de métal. Selon les professionnels, les aciers ferritiques stabilisés sont soudables, tandis que les aciers réfractaires sont résistants aux températures trop élevées. Le niobium est ajouté souvent à la composition de la plupart des aciers réfractaires pour les rendre plus adaptés à une utilisation dans des environnements à haute température.

L’acier austénitique :

Ce type d’acier est composé de 14% à 30 % de chrome, et de 8% à 10 % de nickel. Ce qui le rend très résistant et facile à étirer. Il est amagnétique et résistant aux chocs, cela signifie qu’il est parfait pour une utilisation dans diverses situations. La présence de nickel le rend également plus résistant à la corrosion.

Contactez-nous